Formations

La Médecine des Ventouses, réactualisée et codifiée à nos soins contemporains.

L'enseignement de la M.D.V depuis plus de 4 décennies en France, aux professions de santé dont : Kinésithérapeutes, Ostéopathes, Médecins, Infirmières, Sages-femmes, recevant de façon constante d'après les témoignages des stagiaires formés, un plébiscite de crédibilité et de sérieux thérapeutique, de la Médecine des Ventouses.

La formation M.D.V. est enseignée spécifiquement par D.HENRY depuis 40 ans.

Seul, enseignement certifié du qualificatif référentiel M.D.V.©
Certificat de compétence M.D.V.© délivré à la suite de la formation. Inscription Listing des Praticiens M.D.V.©.
Réservé aux professions de santé.

NB : Les renseignements et détails des cours, sur l'actualisation des formations et les disponibilités, sont uniquement communiqués sur demande, par mails. (cf. rubrique contacts.)

Mise en garde

INFORMATION de "mise en Garde", concernant l'enseignement "des" ventouses!

En raison de très nombreux contacts de professionnels de santé nous remontant, se plaignant d'avoir été abusés, lors de certaines "formations ventouses", qui se revendiquaient tout ou partie de notre enseignement, de façon déguisée ou fallacieusement affirmée. Utilisant aussi, des supports de cours, bibliographies, partiellement ou totalement plagiés ….de l'enseignement M.D.V!

Ces professionnels abusés légitimement insatisfaits, qui pour certains sont venus secondairement se former à notre enseignement, confirmant à l'issue que la formation M.D.V.© était (selon leurs qualificatifs unanimes), d'une incontestable différence, ………que la probité et la pudeur nous fera taire, ici!
Le succès de la M.D.V.©, interprété de façon tronquée par des enseignants professionnels frauduleux, justifie cette mise en garde, afin de rétablir l'initial concept non falsifié, de la réelle formation de référence.
Cette précision nécessaire, pour les errements d'enseignements plagiats, qui se targuent cependant de la référence totale ou partielle, M.D.V.©, par falsifications , sans scrupules, mais dommageable pour l'authentique enseignement reconnu et rigoureux, usurpation confirmée malheureusement par les victimes de ces faits.

NB : Cependant, au-delà de tout narcissisme impudique, ne revendiquant pas le "monopole" d'enseignement "des" ventouses, mais pleinement de celui de : La Médecine des Ventouses ©. Et de ses protocoles spécifiques protégés,… en techniques, textes et dénominations !

Pour le reste, les stagiaires ayant eu cette expérience comparative, bénéfique au demeurant, les autorisant à une confirmation objective de "diagnostic dissociatif" in fine, ….! Se suffira amplement à lui-même.
Terminé!

Quelques Protocoles thérapeutiques.

(Extraits des 370 visuels!)

M.D.V.© Pathologies Tendino-arthralgiques , Acromio-claviculaire et épaule.

M.D.V.© Pathologies compartiment Interne.

M.D.V.© Décompression Patellaire.

M.D.V.© Tendinite tendon d'Achille.

M.D.V.© Tendinite des adducteurs.

1ère Phase du protocole thérapeutique, qui en comporte (2)
Règles importantes enseignées, des zones d'éviction.

M.D.V.© Tendinites postérieure du genou.

M.D.V.© Arthralgies de Voute antérieure et Hallux-valgus.

Règles importantes enseignées, des zones d'éviction.

M.D.V.© Compression canalaires. Défilé des Scalènes.

1ère Phase du protocole thérapeutique, qui en comporte (3)
Règles importantes enseignées, des zones d'éviction.

M.D.V.© Compressions Canalaires. Nerf axillaire.

Médecine-Kiné du Sport.

Table des matières expliquées

Extraits, du Cours de formation et du dernier ouvrage Livre (3) : Guide Thérapeutique, en Médecine des Ventouses©. Décodage des Protocoles de Traitement M.D.V.. Aide Mémoire du Praticien. Ci-dessous, les articulations et pathologies les concernant, seront décrites cliniquement et anatomiquement, protocoles thérapeutiques M.D.V. et Visuels correspondants à chacun.